lundi 14 mars 2016

Recette Vegan de fabrication de fromage sans lait

recette de fromage sans lait

J'ai découvert qu'on pouvait se faire du fromage sans protéine de lait de vache. Et moi qui suis une grande fan de fromage c'est une recette que je voulais tester ABSOLUMENT !

En novembre quand mon petit garçon est né il a fait une grave infection intestinale, les médecins ne savaient pas si c'étaient due à l'introduction de protéine bovine ( il était prématuré et en retard de croissance , ils avaient donc décidé de le supplémenter avec du lait "maternisé" en plus du lait maternel ) ou à une grave infection due à l'immaturité des intestins ( l'entérocolite nécrosante ).
Dans le doute, j'ai fait le régime stricte sans protéine de lait de vache pour pouvoir continuer à l'allaiter.

J'ai alors recherché partout des recettes sympa sans protéine de vache pour me faire tout de même plaisir. Mais c'est mon mari qui m'a ramené l'idée, un de ses collègues était vegan et avait fait une dégustation de fromages sans lait au travail. Mon mari nous en a ramené et on a été vraiment agréablement surpris de cette découverte.

Voilà donc l'histoire, je suis allez rechercher une recette sur le net et j'ai testé d'après la recette de ce site : http://antigonexxi.com/2014/01/23/comment-faire-des-fromages-vegetaux-le-b-a-ba/


recette vegan de fromage végétal sans protéine bovine

Fromage aux noix de cajou ( cachou )

Ingrédients :

240 g ou 1 tasse de noix
1 citron
1/4 de tasse ( 60 ml ) d'eau
sel ( 2 belles pincées )
poivre
ail lyophilisée
( herbes selon votre envie ---> moi j'ai mis des herbes de provence )

Préparation :
- La veille faites tremper vos noix de cajou dans de l'eau, mettre de côté.
- Une fois les noix ramollies par le trempage, mixez-les avec l'eau, le jus du citron ,l'ail ,le sel ,le poivre et vos herbes.
- huilez des moules à muffins, puis versez la pâte dans les moules.
- Faites préchauffer votre four à 170 degrés Celsius, et enfournez pour 15 minutes
- Utilisez l'option grill de votre four pendant 5 minutes.
- Sortez du four et laissez refroidir
- DÉGUSTEZ ! Miam

Les fromages se conservent pendant 5 jours au réfrigérateur ! ( perso ça part très vite lol pas besoin de 5 jours ).

Inscrivez-vous à ma newsletter pour recevoir mes recettes et menus ;)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire