vendredi 17 juin 2016

Allaiter en public ! C'est possible ?

Allaiter bébé en public

Je reviens tout juste de mes vacances en France, et en tant que maman qui allaite j'avoue, j'avais peur de comment faire pour allaiter mon bébé dans les endroits publics...
Peur des regards dégoûtés,offusqués, peur des regards pervers, peur de faire un attentat à la pudeur... Oui ! C'est un comble !

Surtout pour une infirmière puéricultrice pro allaitement...
Mais il faut dire qu'on est quand même pas mal envahi par des idées reçues ( l'allaitement c'est dégueux, ça abîme la poitrine, beurk les seins c'est pour mon homme, etc. ), et de témoignage négatifs sur le fait d'allaiter en public.Voici un exemple quand allaiter devient un scandale  ou encore
la vidéo du test allaiter en public http://www.paroledemamans.com/ma-vie-de-maman/videos-a-ne-pas-manquer/etats-unis-une-video-sur-l-allaitement-fait-le-buzz-2

Personnellement mon idée reçue à moi c'est  que j'ai une poitrine ( que j'ai longtemps exécrée car trop grosse, trop encombrante, trop lourde...) pour nourrir ma progéniture au moment voulu.
( je dis bien c'est mon avis perso, chacun aura son propre avis sur la question .)

Donc voilà je devais me préparer à  comment gérer mon voyage sans avoir un engorgement massif si je ne pouvais pas allaiter en public, comment faire...

J'ai fait un tour sur Pinterest ( mon ami dans les cas d'organisation ...ben oui je ne le suis vraiment pas). Voici  ce  que j'ai trouvé 50 trucs pour partir en voyage avec bébé

Et j'ai remarqué que les Américaines allaitantes qui voyageaient, amenaient avec elles un foulard ou une couverture pour cacher leur bébé et leur sein pendant l'allaitement.

C'est donc ce que j'ai fait, dans un premier temps, à l'aéroport de Québec il y a même un espace réservé pour allaiter ( un fauteuil dans les toilettes pour dames..)

 Ensuite j'ai recouvert mon fils de la fameuse couverture ( doudou en bambou ) mais je dois avouer que ce n'était pas pratique et le fait même de ne pas voir mon enfant quand je lui donne mon sein a énervé encore plus mon tout petit affamé.

Du coups il a pleuré de plus belle, et finalement grâce à mon organisation de dernière minute ( ou j'avais un vêtement ample pour allaiter en toute discrétion ) j'ai réussi (sans trop montrer un espace de peau trop achalandeur ) à allaiter dans l'avion sans gêner le regard de mes voisins.

Puis les vacances ont débuté ( nous étions sur La Riviera Française = Côte D,Azur ) et je me suis sentie finalement de plus en plus à l'aise, sans doute lié au fait que sur les plages le sein nu est coutumier, j'ai relâché la pression sur un geste tout à fait anodin quand on est objectif= NOURRIR SON ENFANT.

J'ai allaité dans les restaurants, sur la plage, dans les centre commerciaux, et jamais je n'ai ressenti de gênes, de regards malsains, ni de commentaires désobligeants.

bébé allaité en vacances

Alors m'étais-je fait de fausses a priori ? Oui et non à mon avis.

Je me demande d'ailleurs si ma photo va passer la censure hihihi on verra bien.

En tout cas  je peux vous dire que pour moi le fait d'allaiter en vacances a été une source de facilité incroyable, pas besoin de préparer une pléthore de matériels avant chaque promenade ( pour les personnes pas organisées c'est le TOP ), gratuit, immédiateté de la demande, antistress naturel, et bronzage de sein sans TOP LESS , c'est pas le bonheur ça ???? ).


allaiter bébé en voyage


Mon article se veut juste positif merci de PARTAGER et LIKER si vous l'avez trouvé intéressant :).
Voici ma page Facebook si vous voulez me suivre : Une Française et son Beach Body








Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire