mercredi 22 novembre 2017

Comment économiser avant Noël ?

Comment économiser avant Noël
Comment économiser avant Noël ?

J'imagine qu'on est tous un peu dans cette réflexion à un mois des festivités. Pas facile de contenter tout le monde avec un budget de plus en plus riquiqui.

Comme vous le savez, ou peut-être pas, j'ai décidé de retourner à mon compte après avoir tester le travail à l'hôpital et mettre brûlée les ailes ( gestion de la famille, stress et écriture du roman de mon mari ) et donc on ne va pas se le cacher je gagne pour le moment moins que ce que j'ai quitté. 

Donc je fais des économie sur tous les points de dépenses qui peuvent l'être.
Je suis allée sur l'application de ma banque qui montre comment sont réparties mes dépenses. Mon plus gros budget reste l'alimentation. Donc c'est ce budget que je veux réduire au maximum.
répartition de mon budget
répartition de mon budget

Pour que Noël reste une fête et qu'on en profite quand même, j'ai mis en place un marathon des économies sur un mois.

Qu'est ce que c'est ?


Tout simplement j'économise sur tous les budgets qui peuvent l'être :
- Sorties restaurant INTERDITE ( même pour le lunch de mon mari à midi ) ----> je prépare à l'avance ses boîtes à lunch, avec du riz et des légumes- sauce tomate enchilada = on fait des vrais merveilles et surtout des économies !
économie réalisée : pas loin de 250 $ pour un mois !

éviter les sorties au restaurant


- PAS D'ALCOOL avant Noël ! ( ici au Québec une bouteille de vin coûte aux environs de 15 $ la bouteille, donc si chaque fin de semaine on avait l'habitude de prendre du vin on va se les réserver pour les fêtes ! )
économie réalisée : 60 $
éviter l'alcool


- Je fais mon pain moi-même, j'ai une super recette de muffins anglais que tout le monde aime ici, quand on sait qu'une baguette coûte 4 $ et qu'un pain industriel pareil, vous pouvez faire avec 1 kg de farine pas loin de 2 semaines de pain !
économie réalisée : 40 $
faites votre propre pain


- Je choisis mes magasins d'alimentation, j'ai un supermarché à 2 mn à pied de chez moi qui est bien plus cher que celui à 15 mn à pied, je m'organise donc pour aller faire mes courses essentiellement dans le magasin le moins cher.
économie réalisée : 30 $ par semaine

choisir les magasins les moins chers
Choisissez les magasins les moins chers
- Je fais une liste de menus économiques et une liste d'épicerie, ainsi je ne déroge pas à mon budget pas plus de 70 $ par semaine pour une famille de 4 c'est possible  :

menu économique
menu économique



- Pour les cadeaux de Noël aux adultes j'ai décidé de les faire moi-même. C'est toujours sympa de recevoir un petit quelque chose mais encore plus sympa quand c'est utile et fait main. Toute la magie de Noël réside dans le fait de donner  et de penser à son prochain. Quand on fait ses cadeaux maison on prend plus de temps que si on en avait simplement acheter au magasin . C'est une délicate attention qui ne passe pas inaperçue.
Économie réalisée : je ne saurais dire, mais sinon je crois ne pas pouvoir faire un cadeau pour les adultes.

Voici quelques idées :
un tour de cou en laine ou snood super pratique pour l'hiver qui s'en vient ( ça prend 2 h à faire et coute 3 $ de laine ) voici le lien vers le snood

 snood facile à réaliser

des produits pour le corps maison, exemple du déodorant bio et sans aluminium

faire son déodorant maison


Si vous avez des trucs à rajouter, commentez :)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire